Switch pro : tout ce qu’il faut savoir de la prochaine console de Nintendo

0
114

Alors même que l’on attend encore la confirmation de son nom, la switch pro est annoncé en grande pompe comme la version améliorée et optimisée de la Nintendo Switch. Si elle permettra de jouer en résolution 4K, elle devrait cependant conserver le même mode de fonctionnement qu’une console de salon ou portable. D’autres nouveautés sont également prévues comme le fait que la Switch Pro aura un écran plus grand (7 pouces) que la version classique (6,2 pouces)…On vous en dit davantage dans cet article.

Date de sortie de la Switch Pro

Si sa sortie devait initialement se faire entre septembre et décembre 2021, la nouvelle Switch (ou Switch Pro) ne verra peut-être le jour qu’en 2022. En lieu et place de cette version, Nintendo a plutôt lancé la Switch OLED en octobre 2021 dont la mise à jour est bien moins ambitieuse que celle de la Switch Pro. Du coup, on se demande si le modèle OLED vient se substituer au projet initial, ou s’il s’agit simplement d’une transition vers la Switch Pro tant attendue ? Nintendo étant très peu communicatif sur cet aspect, on ne saurait vraiment apporter une réponse claire à cette question.

Une résolution 4K pour la nouvelle Switch Pro

La Switch Pro est un projet phare et ambitieux qui devrait vous permettre de jouer en résolution 4K comme sur la Playstation et Xbox. Cela ne sera possible cependant qu’après l’avoir connecté sur un écran qui permettra de s’en servir comme une console de salon. Son affichage restera le même en mode console portable, soit un affichage de 720p. D’après Bloomberg, Switch Pro sera dotée d’une intelligence artificielle inspirée de la technologie Nvidia qui lui permettra d’atteindre cette résolution : il s’agit du DLSS (Deep learning super sampling), un algorithme qui favorise l’affichage des images en 4K même si le signal est de moindre qualité.

Pour s’afficher en 4K sur la nouvelle Switch, les jeux devront nécessairement posséder un bout de code informatique, ce qui signifie les anciens jeux ne pourront pas profiter cette résolution. Quoi qu’il en soit, cette exigence devrait permettre à Nintendo d’assurer la prise en charge des nouveaux jeux Switch (on pense notamment à The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2) aussi bien sur la version Switch classique que sur la version Pro attendue.

Combien faudra-t-il débourser pour avoir sa Switch Pro ?

Le prix officiel de la Switch Pro demeure inconnu dans la mesure où Nintendo n’a pas encore confirmé sa sortie effective. Mais ce dont on est sûr, c’est que son prix sera plus élevé que celui de la console Switch actuelle qui coûte environ 299 €. D’après des informations recueillies par Bloomberg auprès des analystes financiers, la Switch Pro devrait être vendue autour de 350 et 400 USD/ euros. D’autres informations font état par ailleurs d’un prix affiché à la vente de 399 €.

La Switch Pro est-elle déjà disponible en précommande ?

Tout comme sa date de sortie officielle, celle du début des précommandes reste inconnue pour le moment. En effet, Nintendo à ce jour, n’a toujours pas officialisé le projet Switch Pro et encore moins, la date à laquelle cette console sortira. On se souvient néanmoins que la Switch classique à l’époque, était disponible en précommande 3 mois (janvier 2017) avant son lancement officiel en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici