Perruque cosplay synthétique : entretien et soin

0
111

Quiconque utilise quotidiennement des perruques ou des postiches sait qu’ils ont besoin d’un entretien périodique pour rester parfaits dans le temps. La durabilité du produit est également complètement associée à ce problème. Car un cheveu bien coiffé aura certainement beaucoup plus de longévité.

Mais prendre soin d’une perruque cosplay synthétique produit nécessite également une certaine attention de la part du consommateur. La fibre synthétique, notamment, devrait faire l’objet d’une plus grande attention lors de son utilisation. Car sa matière de fabrication est bien inférieure à celle des cheveux naturels. Alors, comment procéder ?

Comment prendre soin de votre perruque cosplay synthétique ?

Les personnes qui possèdent des produits en fibres synthétiques sont généralement capables de gérer leurs mèches plus facilement par rapport aux produits capillaires naturels. Mais il faut se rappeler que les fibres synthétiques  sont sensibles à la chaleur et à la transpiration. Donc les perruques courtes peuvent souvent être plus résistantes, notamment pour les utilisatrices des régions très chaudes.

Comment démêler une perruque cosplay synthétique ?

Avant de commencer le processus de lavage de votre perruque synthétique, il est bon de toujours démêler tous les nœuds du bout des doigts, très délicatement. Si votre perruque est courte, démêlez délicatement les mèches sèches. Retournez ensuite la perruque pour que les cheveux soient à l’intérieur et que le bonnet soit tourné vers l’extérieur.

S’il est plus long, vaporisez de l’eau avec un peu de revitalisant pour démêler. Attention à ne pas tirer sur la fibre, car elle n’est pas élastique, si elle est étirée, elle ne reviendra pas. Pour le faire durer plus longtemps, utilisez des brosses adaptées aux perruques.

Lavage de perruque cosplay synthétique

Utilisez une bassine d’eau froide ( environ 1 litre ) puis mettez une quantité approximative de 15 ml de shampoing. Faire tremper pendant 2 à 5 minutes et rincer. Après cela, tournez la perruque cosplay synthétique sangwoo à la normale.

Sur la partie conditionneur, faites essentiellement le même processus avec la même quantité. Laisser agir 2 minutes et rincer partiellement. Retirez l’excès d’eau en enveloppant délicatement la pièce avec une serviette et laissez-la sécher naturellement sur un support approprié.

Une fois la perruque complètement sèche, peignez la pièce avec vos doigts ou, si vous préférez, utilisez une brosse à cheveux adaptée aux perruques.

Des boucles parfaites ! Coiffer sa perruque cosplay synthétique

Nous devons dire que la perruque synthétique commune ne peut pas recevoir de chaleur. Vérifiez donc toujours avant quel type de fibre est utilisé. Pour modeler la perruque avec le fer à friser, la meilleure température est de 120 à 140 degrés. Il est important de toujours effectuer le processus avec la fibre sèche afin de ne pas endommager le fil.

Ne retirez pas de l’appareil tant que la boucle n’est pas conforme à ce que vous voulez. Elle durera donc plus longtemps. Vous pouvez utiliser un fixateur pour augmenter encore plus la durabilité de la boucle.

Chaque fois que vous bouclez la perruque, testez-la d’abord sur une seule mèche pour vous assurer que le fer à friser est à la bonne température. Assez suffisant pour pouvoir friser la touffe et pas trop haut pour abîmer la fibre. Une fois vérifié, terminez l’exécution du processus sur le reste de la perruque. Pour défaire les boucles, il suffit de le mettre dans de l’eau chaude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici