Chaussures converse pour femme : comment les porter ?

0
207

Longtemps attribuées aux hommes, les converses font un retour en force dans le monde de la mode actuellement. Et ce sont les femmes qui en profitent le plus. Légères, pratiques et polyvalentes, elles sont devenues des incontournables dans les garde-robes. Mais comment les porter ? Peut-on faire un fashion pas avec les converses ?

Les jupes longues et les converses

Classées parmi les styles vintage, les converses sont des chaussures polyvalentes. Tellement polyvalentes qu’on peut même les porter avec une jupe. Et une jupe longue en plus. Un look assez flemmarde on peut dire, mais osé quand même. Puisque ces deux pièces ne vont pas forcément ensemble. Vous mettrez un T-shirt que vous rentrez dans la jupe, une petite veste en cuir, un chapeau et hop, le tour est joué.

Porter des converses avec une mini robe

Les mini robes sont des classiques que tout le monde aime porter. Quelle que soit la morphologie, elles passent généralement. Mais essayez-les, surtout celles en dentelle avec des converses, vous verrez la différence. La tendance en ce moment est la couleur blanche. Que ce soit pour la robe ou la paire de converses, optez pour cette couleur, et vous ferez des jalouses autour de vous. N’oubliez pas de mettre un collier fantaisie, ou un multi-rang. Cela rehaussera encore plus votre look. Sur le marché actuel, il existe aussi des converses brodées. Pour un look frais et un peu champêtre, vous pouvez choisir ces modèles-là.

Des converses pour un look casual

Tout le monde connaît à peu près ce look. Un Jean Mom ou Boyfriend, un T-shirt qui rentre dans le jean, une paire de converse blanche de préférence, et vous êtes rajeuni d’une dizaine d’années. Il faut souligner que les converses sont des chaussures assez simples. Ce qui fera la différence, c’est toujours au niveau des accessoires que vous portez : votre sac, le chapeau, les bijoux etc… . Alors, pour ne pas paraître trop simpliste, misez sur ceux-ci.

Les converses pour un style façon Coachella

Ces baskets cartonnent tellement en ce moment, que même les stars s’y sont mises. Vous avez déjà entendu parler de ce fameux carnaval des stars à Coachella ? Là où tout le monde se défoule grâce à la musique. La tendance en ce moment, ce sont les short jeans et les converses. En été, pourquoi ne pas imiter ces stars, et adopter ce look léger et estival.

Le style bohème

Comme on l’a dit plus haut, le look rétro est actuellement très prisé. Vous avez un côté plutôt bohème ? Les converses seront aussi vos meilleures alliées. Mettez une robe bohème, longue, fleurie ou pas, mais colorée. Sortez vos converses, et le tour est joué.

Et les converses montantes alors ?

On ne les oublie pas. Il y a plusieurs manières de les porter. Optez pour une combinaison avec une mini robe. Mais vous pouvez aussi choisir les jeans, slims ou façon Mom. Le tout c’est de remonter un tout petit peu le pantalon, pour qu’on voie bien les chaussures montantes. Sinon, les jupes midi vont très bien aussi avec ce type de converses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici